Les juniors G et l'apprentissage du ballon

Pour s’amuser avec le ballon

Bien loin des objectifs de victoire, de titre ou de promotion de leurs aînés, les Juniors G (jeunes né(e)s entre 2010 et 2012) viennent s’entraîner pour le plaisir les mercredis après-midis. Les séances sont données par Stéphane Ravier, responsable technique du Mouvement juniors du FC Bevaix, et Julien Vallon.

Stéphane et son équipe sur le terrain synthétique annexe des Murdines.

‘’Il y a une super ambiance dans le groupe, les entraînements sont ouverts à tous’’, explique Stéphane. ‘’Le but est que les jeunes puissent s’amuser avec un ballon, avoir du plaisir. Il y a deux filles dans l’équipe, et les juniors F qui ont de la peine viennent également s’entraîner avec nous.’’

Mon ballon est mon ami !

Comme les Juniors G font également partie du Team Béroche-Bevaix, le club des Murdines organise une animation par tour, en automne. Ce printemps, c’est donc le FC Béroche-Gorgier qui s’y collera.

Avec un effectif de huit joueurs, les Juniors G accueilleraient volontiers quelques nouveaux (-elles) coéquipiers (-ères). La saison prochaine, la catégorie sera ouverte aux jeunes né(e)s entre 2011 et 2013.

Quentin Fallet